• Budapest

17 juillet 2014

Après un long voyage et une courte nuit, nous voici arrivés à Budapest ! Après notre installation à l'auberge, nous avons tous décidé que cette journée devait être un peu plus reposante car nous étions tous bien fatigués. Nous avons fait une petite visite...

• Budapest, 3ème journée

20 juillet 2014

Bonjour ! Aujourd'hui nous avons commencé la journée en visitant le musée national parlant de l'histoire de la Hongrie. Ensuite après notre pose du midi, nous sommes allés jusqu'au Parlement à pied. Une fois rentrés à l'intérieur on a découvert la chambre...

14 juillet 2014

Auf Wiedersehen Berlin, Dobrý Den Praha! Après quelques heures de voyages, nous sommes arrivés à Prague dans notre auberge avec wifi ! Nous avons ensuite pu visiter la vieille ville en traversant tout d'abord le pont Charles qui nous a permis d'admirer...

• prague

25 août 2014

la synagogue espagnole de prague réplique de tour Eiffel sur la colline de Petrin a Prague

• Berlin, 2ème journée

14 juillet 2014

Guten Tag aus Berlin ! En ce deuxième jour à Berlin, nous avons commencé la journée par une visite de la ville en bus. Nous avons pu voir les principaux monuments de Berlin tels que : une partie du mur , la porte de Brandebourg, le Reichstag, le checkpoint...

• Prague, 2ème journée

17 juillet 2014

Bonjour, Nous avons commencé ce deuxième jour à Prague par une visite de la ville avec un guide en anglais ! Ensuite, un tour de bateau sur le fleuve Vltava nous a montré une autre vision de Prague. Après une pause dans un petit parc, quelques uns d'entre...

• Vienne

20 juillet 2014

Hallo aus Wien ! Nous avons commencé la journée par la visite du château de Sissi, Hofburg. On a pu découvrir une impératrice très différente de celle que l'on a pu voir dans les films. Après un repas assez spartiate, nous avons enchainé sur le palais...

• Nuit en couchette et Florence !

22 juillet 2014

Après une nuit en train couchette et quelques péripéties nous avons pu profiter de Florence aujourd'hui . Nous avons repris des forces en dégustant, à midi, de bonnes pizzas traditionnelles! Notre balade nous a ensuite emmené dans les vieux quartiers...

• Berlin!

11 juillet 2014

Chers parents bonsoir! Voici les premières nouvelles en images d'un séjour itinérant qui laissera sans doute des souvenirs extraordinaires aux jeunes (et son équipe!) Le groupe est vraiment sympathique: dynamique, intéressé et enthousiaste! Que demander...

• Merci

25 juillet 2014

Voilà, nos deux semaines de colle semble sont finies... Après 7 villes, 6 auberges, 11 trains, 42 repas ensemble (sans compter nos goûters glaces), nos centaines d'éclats de rire, 200 énigmes résolues, il est temps de nous dire au revoir. Nous tenions...

• Budapest, 2ème journée

20 juillet 2014

Bonjour ! Aujourd'hui nous nous sommes réveillés avec le délicieux petit déjeuner hongrois. Avec une forte chaleur, nous avons commencé la visite guidée de la ville en bus! Cela nous a permis d'admirer les divers ponts reliant Buda et Pest, la citadelle,...

• BUDAPEST

12 août 2014

Apres une nuit en train un peu mouvementee, nous sommes arrives a Budapest, Hier, installation a l´auberge puis direction les thermes de Szechenyi pour 2h de bonheur dans les saunas, hammams et differents bains et piscines a courant, Aujourd´hui visite...

• Prague, 3ème journée

17 juillet 2014

Dernière journée à Prague avant le départ pour Budapest ! Après une petite grasse matinée bien méritée, la visite du musée du communisme nous en a appris un peu plus sur l'histoire du pays. Une petite pause gustative avec une spécialité locale : le Trdlo....

• Florence

depuis le haut du campanile, après 414 marches les backpackers

• budapest

repas traditionnel hongrois devant le parlement depuis le bateau

• vienne

oeuvre de l'artiste Hundertwasser

• BIENVENUE DANS L'Orient-Express

05 juin 2014

Le départ approche, vous allez bientôt recevoir les information voyage, prenez-en connaissance afin de bien préparer votre séjour.

• ORIENT EXPRESS AOUT

08 août 2014

Berlin Bonnes journees bien remplies. Ballade a pied jusqu a l East side Gallery et devant le stade Olympique mercredi Visite dans le bus hop on hop off avec arrets aux endroits interessants Photos a venir...

• BERLIN

25 août 2014

devant l'east side gallery devant l'ours du stade olympique

• Prague

dégustation de goulash, promenade en bateau

• FRANCFORT

10 juillet 2014

Bonsoir, Petit article pour vous informer de la bonne arrivée du groupe Orient Express! Le groupe s'est tranquillement installé à l'auberge et s'apprête à aller dîner et découvrir la ville. Ce blog sera mis à jour tous les 2 jours, avec autant de photos...

• MERCREDI 13 aout

13 août 2014

Pluie matinale surprenante donc au grand dam des garcons nous avons du faire un temps shopping dans un centre commercial mais le beau temps est rapidement revenu 13h30: visite en francais du Parlement de Budapest, Ballade sur les hauteurs de Budapest...

• vienne

17 août 2014

Petit compte rendu de Vienne en retard car nous n'avions pas d'ordinateur a l'auberge. 1ere fois du sejour ou nous avons eu un peu de pluie mais rien de tres mechant. le 15 aout: visite guidee a pied du quartier royal de la Hofbourg puis temps libre dans...

08 août 2014

Vendredi 8 aout Le groupe est bien arrive a Prague en debut d après midi Ballade cet après midi sous le beau soleil avant de commencer les visites proprement dit demain.